Attaquée par les cinq chiens d'un voisin, une étudiante américaine perd la vie

Adrieanna O'Shea, une jeune Américaine de 19 ans, a succombé à ses blessures, une semaine après avoir été attaquée par les cinq chiens d'un voisin.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Récemment diplômée, Adrieanna O'Shea avait des rêves plein la tête. Cette Américaine de 19 ans rêvait de devenir prof d'histoire et de voyager à travers le monde mais sa vie a basculé le 23 août dernier.

Une attaque d'une violence rare

Les faits se sont déroulés à Knoxville, dans le Tennessee. La jeune femme s'était rendue chez une amie chez qui elle avait oublié son sac à mains mais en quittant la maison, elle a été attaquée par une meute de cinq chiens. Les molosses s'étaient échappés de la maison voisine. Ils ont attrapé la jeune femme avec une violence rare. Des témoins affirment les avoir vus jeter le corps de la jeune femme en l'air puis la traîner vers une zone boisée.

Ph. Facebook / Sherri Waugh Schultz

L'étudiante est décédée suites à ses blessures

Rapidement appelés sur place par le voisinage, les policiers ont découvert Adrieanna O'Shea inconsciente et gravement blessée. L'un des chiens a été abattu par le policier qu'il a tenté d'attaquer. Transférée aux soins intensifs de l'hôpital de Knoxville, l'étudiante de 19 ans s'est battue pour la vie pendant une semaine.

Elle s'est éteinte le 30 août dernier. Sa tante lui a rendu hommage sur Facebook en postant une photo de sa remise de diplôme en juin dernier et en écrivant : « C'est dur de croire que tu es partie Adrieanna. Je suis tellement fière que tu te sois battue si fermement. Mais je sais que tu étais tout simplement trop épuisée pour continuer à te battre plus longtemps ».

Les cinq chiens ont été tués

Dans la meute, il y avait un mastiff, un pitbull, deux mastiffs croisés labrador et un rottweiler croisé labrador. Les quatre chiens restants ont été capturés puis euthanasiés. Leur propriétaire, qui ne comprend pas comment ils ont pu s'échapper du jardin, risque des poursuites judiciaires.