Une vegan poursuivie et agressée après avoir relâché 14 lapins

Une influenceuse vegan affirme avoir été la cible de coups de feu provenant d'un fermier excédé d'avoir vu plusieurs de ses lapins être relâchés dans la nature.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Vous avez peut-être déjà entendu de Mythical Mia, une influenceuse britannique, également militante vegan, ayant plus de 40.000 abonnés sur Instagram. Il y a quelques jours, elle a publié un post dans lequel elle affirme avoir été agressée en Espagne après avoir relâché seize lapins dans la nature, quatorze selon la police, lors d'une opération coup de poing.

Selon elle, le fermier des lapins se serait directement montré "très agressif" et aurait tenté de frapper les quinze activistes présents sur place. Mais la situation a vraiment dégénéré une fois que ces derniers se sont remis en route. Le fermier les aurait en effet poursuivis sur l'autoroute, avant de les forcer à s'arrêter grâce à d'autres véhicules effectuant un barrage. Le ton serait monté et les forces de l'ordre ont dû intervenir.

Mais, peu après le départ de la police, une voiture se serait garée à côté de celle des activistes. Le propriétaire du véhicule aurait alors tiré sur la fenêtre de Mia. "La fenêtre a explosé devant ma figure et je me suis retrouvée le visage en sang à cause des débris. Nous sommes actuellement à l'hôpital, nous irons ensuite au commissariat de police pour porter plainte", explique-t-elle.

"S'ils traitent des êtres humains de cette manière, comment croyez-vous qu'ils s'occupent d'animaux? Malgré tout, je suis très heureuse d'avoir sauvé ces 16 vies du danger. Cela en valait la peine", conclut-elle.