5 conseils de rentrée qui ne concernent pas les études

rentrée
Metro & Farmaline

Nous voici déjà en septembre et il est temps pour les étudiants de reprendre le chemin de l’école ou de l’université. Au lieu des habituels conseils méthodologiques sur la meilleure façon d’étudier, vous trouverez ci-dessous quelques astuces utiles pour rester en pleine forme tout au long de l’année universitaire.

 

  • Amélioration de la concentration

 

Les stimulants pour la mémoire ne s’adressent pas seulement aux personnes âgées. Les étudiants peuvent également profiter de leurs effets, tels qu’une concentration et une mémoire stimulées et des performances cognitives accrues. Ces produits permettent de rester concentré pendant les périodes stressantes (par exemple pendant les examens). Dans de nombreux cas, les résultats sont visibles au bout de quelques jours seulement.

  • Metastudent stimule la mémoire pendant les moments stressants et apporte le coup de fouet nécessaire grâce à sa dose de caféine.
  • Focusan soutient les fonctions psychologiques, et préserve également la santé du système nerveux et du métabolisme énergétique.
  • Cogniton améliore la concentration mais aussi la mémoire.

Qu’il s’agisse des examens, ou des premiers jours de cours, les produits tels que Cogniton, Focusan et Metastudent sont vos meilleurs alliés en ce début d’année.

 

  • Éliminez l’acné pour faire bonne impression dès les premiers jours

 

L’acné : un passage désagréable et obligé pour presque tout le monde. Existe-t-il pire sentiment que de se réveiller le premier jour de cours avec un bouton rouge bien visible sur la figure ? Vous avez beau ne pas être le/la seul(e) à en avoir, les imperfections cutanées peuvent quand même faire diminuer la confiance en soi. Nous recommandons donc :

  • La Roche-Posay Effaclar Duo(+) Soin Anti-Imperfections, dont les effets se manifestent au bout de 12 heures seulement. Ce soin favorise non seulement la résorption rapide des boutons, il prévient également leur réapparition.
  • Les produits YUN ACN utilisent des bonnes bactéries pour nettoyer votre peau au lieu de recourir à des produits chimiques agressifs ou des antibiotiques. Préservez l’équilibre de votre flore cutané toute l’année.

 

  • Mettez toutes les chances de votre côté, grâce à une immunité renforcée

 

Rien de plus pénible que de manquer des cours importants parce que vous avez succombé à l’inévitable coup de froid avec nez qui coule et maux de tête. Décidez vous-même quand vous séchez les cours en consolidant vos défenses immunitaires tout au long de l’année.

  • Omnibionta 3 Défense contient de la vitamine D pour rester plein d’allant et en pleine forme pendant l’hiver. 
  • Vous préférez les ingrédients naturels ? Essayez A.Vogel Echinaforce + Vitamine C. Ce produit 100 % naturel vous garantit une immunité à toute épreuve et préserve la santé des cellules grâce à la vitamine C.
  • Omnivit Stress Resist contribue à combattre la fatigue et il joue en plus un rôle dans la bonne gestion du stress 

Saviez-vous que… comparer les réponses tout de suite après un examen peut faire baisser la motivation ? Attendez donc la fin de la session pour comparer vos réponses avec vos camarades.

 

  • Un étudiant frais et dispos en vaut deux

 

Garder une bonne hygiène de sommeil n’est pas toujours évident, surtout quand on vit en kot. Malheureusement, le manque de sommeil peut rapidement entraîner des problèmes de santé et une fatigue extrême. Ainsi, si vous devez cohabiter avec des cokoteurs fêtards ou si vos colocs ne se gênent pas pour utiliser toutes sortes d’ustensiles de cuisine et de robots ménagers en plein milieu de la nuit, prémunissez-vous contre le mal en achetant les Bouchons d’Oreilles Alpine SleepSoft.

Grâce à leur design unique, l’alarme du réveil, la sonnette et les autres sonneries restent audibles, mais les bruits de fond sont atténués. Ils s’avéreront peut-être même utiles lorsque vous voudrez passer la journée à récupérer après avoir fait la fête toute la nuit.Vous pouvez les porter toute l’année grâce à l’outil de nettoyage inclus. 

 

  • Vos yeux méritent aussi un nouveau départ

 

Fixer un écran d’ordinateur toute la journée, l’air sec de la salle de cours, le port quotidien de lentilles de contact… Toutes ces choses qui font partie du lot quotidien des étudiants peuvent contribuer à une sécheresse oculaire. Dans ces moments-là, il est toujours utile d’avoir un remède à portée de la main. Si vous souffrez de sécheresse oculaire pendant le semestre, essayez les Gouttes Oculaires Hylo-Gel.

Commandez les produits Back to School avec des réductions jusqu’à 25 % sur farmaline.be.