Un homme de 69 ans tué par un taureau lors de festivités à Valence

En Espagne, la tradition a encore fait une victime. Un homme de 69 ans est décédé dans les rues de Valence après avoir été chargé par un taureau lors d'une « fête » traditionnelle.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

José Vicente Adrian Ferrando est la cinquième personne à succomber à une attaque de taureau depuis le début de l'année dans la région de Valence, en Espagne. Ce mardi 3 septembre, cet homme de 69 ans participait aux festivités « bous al carrer » qui se déroulaient à Llíria.

Aux alentours de 19h30, le sexagénaire s'est retrouvé dans un cul-de-sac alors qu'un taureau arrivait vers lui. Il n'a pas réussi à monter au-dessus de la barrière de sécurité et s'est fait encorner par la bête devant les spectateurs et les participants impuissants.

 

Cinquième décès lié à la tauromachie à Valence

Immédiatement transporté à l'hôpital, l'homme est décédé de ses blessures quelques heures plus tard. Selon le journal espagnol eldiariocv, il s'agit du quatrième décès lors des différentes « bous al carrer » qui ont eu lieu depuis le 1er août dans la région de Valence. Un peu plus tôt dans l'année, le 30 avril dernier, un jeune homme de 19 ans avait déjà perdu la vie lors d'un événement de tauromachie.

 

Les festivités suspendues

Suite à ce décès, la municipalité a décidé de suspendre les festivités. Avec déjà cinq victimes en 2019, le bilan de la tauromachie est lourd dans la région de Valence. L'an passé, deux personnes avaient perdu la vie dans des attaques de taureaux.