Une chanteuse espagnole décède sur scène en plein concert

Agée d'à peine trente ans, Joana Sáinz García est morte ce dimanche suite à une explosion sur scène. L'accident serait dû à des équipements pyrotechniques
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

défectueux.   

Joana Sáinz García se produisait ce dimanche avec son groupe Orquesta Super Hollywood sur la scène d'un festival à Las Berlanas, à 130 km de Madrid. Un millier de spectateurs ont assisté à la scène d'horreur.

Sur les images partagées sur les réseaux sociaux, on voit une explosion de feux d'artifice, et Joana Sáinz qui s'effondre au sol.

Des équipements pyrotechniques ont explosé près de la chanteuse, la laissant inconsciente. Un médecin et une infirmière, qui étaient présents dans le public, se sont précipités sur scène pour tenter de la secourir, avant que le rideau ne tombe. Emmenée immédiatement à l'hôpital, les équipes médicales ont confirmé son décès.

Matériel défectueux

L'accident s'est déroulé aux alentours de deux heures du matin. L'agent du groupe a déclaré aux médias locaux que l'explosion serait due à un défaut de fabrication de la cartouche pyrotechnique.

Il a souligné que le groupe utilise des éléments pyrotechniques depuis des années, lors de dizaines et dizaines de représentations. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet accident tragique.

« Elle était exemplaire »

L'agence PRONES 1, qui représente le groupe, a exprimé ses sincères condoléances après à la perte de leur partenaire. Joana « a toujours été exemplaire, tant sur un plan personnel que artistique. Elle était d'une rare qualité humaine », a déclaré l'agence.

Le groupe Orquesta Super Hollywood rassemble une quinzaine d'artistes, chanteurs, musiciens et danseurs. Chanteuse et danseuse, Joana Sáinz était connue pour être la chorégraphe principale de la formation.