L'incroyable sauvetage d'un chiot défiguré par un feu d'artifice

Braveheart, un chiot d'un an, a été victime de la barbarie des hommes. Heureusement, il a aussi pu compter sur la mobilisation et la générosité de certains. Aujourd'hui, il va pouvoir commencer une nouvelle vie.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Lorsqu'il a été secouru pour une association à Sonora, au Mexique, Braveheart était dans un état grave. Les circonstances de ses blessures sont floues mais son chirurgien au Mexique comme les vétérinaires aux États-Unis pensent que des gens lui ont mis des pétards dans la bouche ou qu'ils se sont amusés à attacher un feu d'artifice autour de sa gueule. Le chiot de un an a été défiguré et a perdu une partie de son visage.

Le chiot transféré aux Etats-Unis

Pris en charge par un vétérinaire et un refuge au Mexique, l'animal a ensuite été transféré à l'association américaine Saving Huey Foundation située en Californie. Grâce aux dons des internautes, l'organisation a pris en charge une partie des opérations et le transfert du chiot aux Etats-Unis.

"C'est un gamin extraordinaire qui aime les gens et les autres animaux"

Braveheart n'a plus de nez mais aujourd'hui, il va bien. Il a subi quatre opérations chirurgicales pour reconstruire sa mâchoire. Il se trouve dans un sanctuaire où vivent d'autres animaux qui ont été maltraités. « Braveheart est un gamin extraordinaire qui aime les gens et les autres animaux. Il est encore un peu trop excité quand il rencontre de nouveaux amis mais il apprend à ne pas sauter », raconte la directrice de Saving Huey Foundation.