Elle recueille 97 chiens chez elle pour les protéger de l'ouragan Dorian

Alors que l'ouragan Dorian a plongé les Bahamas dans le chaos, une initiative fait chaud au cœur. Une habitante a hébergé 97 chiens dans sa maison pour ne pas qu'ils restent seuls dehors.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Plus de 13.000 maisons ont été détruites ou fortement endommagées aux Bahamas à la suite du passage de l'ouragan Dorian au nord de l'archipel. Comme chaque année, les ouragans vont des victimes collatérales du côté des animaux sauvages et domestiques. Des familles sont parfois contraintes de partir précipitamment de leur habitation, sans pouvoir emmener leurs animaux de compagnie.

Près de 100 chiens dans sa maison

Dans cet état d'urgence, émergent parfois des initiatives qui font chaud au cœur. Une femme de Nassau, aux Bahamas, a ainsi hébergé chez elle près de 100 chiens, abandonnés ou perdus après le passage de l'ouragan. Chella Phillips, qui est aussi la directrice d'un refuge, a publié sur Facebook les photos de son incroyable initiative. Elle a accueilli chez elle 97 chiens !

"Des cacas et des pipis non-stop"

« C'est la folie depuis la nuit dernière. Des cacas et des pipis non-stop, mais au moins ils respectent mon lit et aucun n'a osé sauter dedans. Nous avons barricadé le refuge et personne n'est dehors », raconte-t-elle sur Facebook.

Un geste salué par les internautes

Malheureusement, il n'a pas pu faire de miracle et n'a pas réussi à accueillir tous les chiens. « Chaque île compte une abondance de chiens errants et j'ai le cœur brisé pour ceux qui n'ont pas eu d'endroit pour se cacher », ajoute Chella Phillips dont la publication a été partagée par près de 50.000 internautes du monde entier et dont le geste a été salué par des milliers de personnes aux quatre coins du monde.