Des tongs Hermès à 360 € font rire le web

Photo Hermès
C’est si simple d’acheter des tongs en plastique dans les supermarchés. Et on en trouve de toutes les tailles pour à peine quelques euros. Mais la marque de luxe Hermès s’est attiré les moqueries des internautes pour de simples tongs à… 330 £ (360 €), selon le Daily Mail.  
Ne dites d’ailleurs par « tongs » mais bien « sandales d’été » pour ce modèle certes simple mais haut de gamme. Selon la maison de couture française, elles sont disponibles en trois couleurs, elles disposent d’une « semelle en mousse » avec une « doublure en veau » et des « brides techniques ».
Photo Hermès
Mais sur le web, les internautes n’y ont vu que des tongs en caoutchouc bon marché pas différents de ceux que l’on trouve dans les supermarchés.
« Normalement, je trouve ces choses très amusantes, je ris et je roule des yeux, mais là je suis vraiment déconcerté », écrit l’un d’eux sur Facebook. « Ce sont littéralement des tongs. Pas de plumes d’autruche, de petits diamants ni d’inspiration élégante de la classe ouvrière. Juste des tongs. »