VIDEO. Quand un raid de police tourne en demande en mariage

Ph. Unsplash

Vous cherchez un moyen de mettre un peu de piment dans vos anniversaires, cérémonies ou même demandes en mariage ? Des agences russes ont trouvé la solution pour vous garantir un moment plein d’émotions : organiser des raids de police lors de vos événements privés.  

C’est une reconversion originale pour ces anciens policiers, soldats et membres des forces spéciales russes. Engagés par des agences événementielles, ils piègent des futures mariées en déguisant la demande en mariage en arrestation musclée. Ascenseur émotionnel garanti.

Le scénario imaginé par les agences est le suivant : les anciens combattants simulent un raid sur une voiture dans laquelle se trouve le couple. La « cible » est soudainement prise d’assaut dans le cadre d’une prétendue opération de saisie de drogue.

La future fiancée (il s’agit en effet principalement de femmes) se retrouve donc à plat ventre sur le capot, les mains derrière le dos et menacée par un pistolet durant la fouille de son véhicule. Au cours de la perquisition, les agents trouvent un sac de drogue et une arme.

Surprise et horrifiée, la jeune femme croit alors découvrir que son compagnon est dealer… ce qu’il reconnaîtra, la laissant dans un moment de panique intense. Ce n’est qu’à cet instant-là que le futur fiancé s’agenouillera et sortira du sac de « drogue » sa bague de fiançailles.

Dans un autre scénario similaire, le futur marié préfère se cacher parmi les forces de l’ordre et retirer son masque avant de déclarer sa flamme et de poser le genou à terre.

« Des larmes de joie »

Si les femmes sont parfois terrifiées sur le coup, la grande majorité d’entre elles répondent « oui » au moment venu. Il y a des larmes, oui, « mais ce sont des larmes de joie » affirme l’un des organisateurs.

« C’est un peu extrême » admet Sergey Rodkin, au micro d’ABC News. Rodkin est depuis dix ans à la tête de Spetsnaz Show, l’une des chaînes d’agences spécialisées dans ce type d’événements basée à Saint-Pétersbourg. « Mais ce sont des émotions, pour l’amour de Dieu! C’est tout pour les émotions ».

En effet, le scénario n’est peut-être pas le plus romantique que l’on puisse imaginer, mais il aura au moins le mérite de vous garantir et un moment donc vous vous souviendrez toute votre vie, aucun doute là-dessus.