Quand la reine d'Angleterre piège des touristes américains

Se baladant à Balmoral incognito, la reine Elizabeth s'est jouée d'un groupe de touristes américains. Ces visiteurs ont tout simplement fait un brin de causette avec l'une des monarques les plus emblématiques de l'histoire contemporaine… sans la reconnaître
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

.

Un petit groupe de touristes américains a croisé, sans le savoir, la reine Elizabeth II. Vêtue d'un tweed et d'un foulard sur la tête, elle se baladait autour de son domaine de Balmoral, en Écosse, qui s'étend sur 50.000 acres. Le Château de Balmoral est sa résidence d'été dans la région d'Aberdeenshire.

Les touristes ont accosté la Monarque et ont échangé quelques mots avec elle, sans la reconnaître un seul instant.

À la question de savoir si elle habitait dans le coin, la reine Elizabeth a répondu qu'elle avait effectivement une maison dans les environs. Celle-ci s'est évidemment bien gardée de leur préciser qu'il ne s'agissait pas de n'importe quelle demeure, mais du château qu'ils pouvaient apercevoir un plus loin.

AFP / A. Milligan

La situation est devenue encore plus cocasse par la suite.

« Avez-vous déjà croisé la Reine ? »

Sans se douter un seul instant de l'identité de la personne qu'ils avaient face à eux, les touristes, curieux et pleins d'espoir, lui ont même demandé si elle avait déjà eu l'occasion de croiser la Monarque.

Ne manquant pas cette occasion en or, la Reine en a donc profité pour se jouer d'eux un peu plus longtemps. Amusée, la Souveraine a répondu : « moi non, mais cet officier de police oui », en indiquant son garde du corps qui l'accompagnait dans sa ballade.

Fidèle protecteur de la couronne depuis trente ans, Richard Griffin a confié lui-même cette anecdote au Times. Étonné mais néanmoins amusé par la réaction de la reine, il s'est tu et a laissé partir les touristes sans réaliser qu'ils venaient de discuter avec l'une des personnalités les plus célèbres au monde…