Hospitalisé pour une chute, il découvre que son pénis se transforme en os

Un patient hospitalisé pour des douleurs au genou, suite à une chute sur ses fesses, a découvert que son pénis était en train de se transformer en os.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

C'est un cas extrêmement rare auquel ont été confrontés les médecins de l'hôpital Lincoln à New-York. Ce mois-ci, un patient âgé de 63 ans s'est rendu aux urgences pour des douleurs au genou occasionnées par une chute banale en rue, comme le rapporte l'Urology Case Reports dans un article.

Après un premier examen peu concluant, les médecins ont décidé de réaliser une radiographie pelvienne, le patient étant tombé sur ses fesses. Grâce à cette dernière, ils ont découvert que la hanche droite du patient était déformée, mais surtout qu'il souffrait d'une calcification du pénis! En d'autres termes, un os se formait à l'intérieur de son sexe à cause d'une accumulation de sels de calcium dans les tissus mous du pénis.

Urology Case Reports

Cette transformation est causée par une forme rare de la maladie de La Peyronie. Cette maladie touche généralement des hommes âgés entre 45 à 65 ans et cause une déviation de la verge. Pouvant occasionner des douleurs en phase d'érection ou au repos, elle touche entre 3% et 9% des hommes. Les cas de calcification sont eux extrêmement rares. Au total, seul une quarantaine d'entre eux ont été recensés dans les revues médicales depuis presque 200 ans selon LiveScience.

Dans le cas de notre patient, les médecins n'ont pas pu faire grand chose. Il a en effet décidé de quitter l'hôpital après le diagnostic et contre l'avis médical.