Un singe brise la vitre de son zoo grâce à une pierre qu’il a affûtée

Capture Youtube

Un singe a été filmé en train de frapper la vitre de la cage de son zoo situé en Chine. Après plusieurs coups, il est arrivé à briser cette dernière, à la plus grande surprise des touristes ayant assisté à la scène.

C’est une scène pour le moins surprenante qui s’est déroulée il y a quelques jours dans le zoo de Zhengzhou, à l’est de la Chine. Dans une vidéo, on peut en effet apercevoir un singe frapper la vitre de sa cage avec une pierre qu’il avait auparavant aiguisée. Après plusieurs coups, il est arrivé à briser la vitre, provoquant la surprise dans le rang des touristes ayant assisté à la scène. Le singe, visiblement étonné par sa propre force, a également pris peur et est vite rentré au centre de sa cage.

D’après le journal Metro UK, il serait cependant revenu un peu plus tard pour regarder son « oeuvre », avant de toucher la vitre abîmée. Toujours selon le tabloïd anglais citant Tian Shuliao, un travailleur du zoo, le singe visible dans la vidéo est particulièrement intelligent. « Il est différent des autres singes. Il sait utiliser des outils pour casser les noix alors que les autres singes se contentent de les mordre ».

Tian Shuliao affirme cependant que c’est la première fois que le singe s’en prend à sa cage. « Il s’agit de verre trempé, il ne serait de toute façon jamais sorti ». Quoi qu’il en soit, tous les « outils » qui auraient pu être utilisés par le singe dans le futur lui ont été retirés alors que la vitre endommagée devrait être remplacée dans un futur proche.