Révolution à Forest National: une nouvelle zone de stationnement prévue

Belga / T. Thielemans

Cette zone sera d’application lorsqu’un événement est prévu à Forest National et remplacera temporairement les autres zones habituellement en vigueur dans les quartiers. Elle signifiera pour les automobilistes un tarif de 5 euros par heure de stationnement, avec un maximum de 4h30.

Forest National évoque des souvenirs heureux de concerts ou autres spectacles à nombre de Belges mais signifie plutôt la galère pour trouver une place de parking pour les riverains. Avec la foule attirée par les événements de la salle de concert bruxelloise, les Forestois ont parfois du mal à garer leur voiture.

Le collège des bourgmestre et échevins va dès lors proposer au conseil communal d’instaurer une zone de stationnement «événement» à partir du 1er novembre, indique la commune mardi.

Phase de test

La carte riverain permettra de se soustraire à ce tarif. Les riverains qui accueilleraient des visiteurs le jour d’un événement pourront obtenir une carte visiteur et leurs invités ne devront dès lors pas s’acquitter des 5 euros de l’heure.

La création de cette zone sera testée pendant un an. Elle sera ensuite évaluée avant une éventuelle reconduction. Le but est d’inciter les spectateurs à opter pour d’autres moyens de transport pour se rendre à Forest National ou à utiliser les parkings prévus pour l’occasion plutôt que d’envahir les rues résidentielles et commerçantes.