Les étudiants anversois disposeront d'une option changement climatique

L'Université d'Anvers (UAntwerpen) proposera dès la prochaine rentrée académique une option consacrée au changement climatique dans le cursus des étudiants en deuxième ou troisième bacheliers dans toutes les formations, indique mardi l'établissement universitaire.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Celui-ci constate que cette thématique a un impact sur toutes les composantes de la société et qu'elle peut donc être intéressante pour tout un chacun. Plusieurs cours sont désormais disponibles de la sorte pour les étudiants de toutes les formations à l'UAntwerpen en deuxième ou troisième bacheliers. Ils ont en commun de s'articuler autour de thèmes sociaux et/ou d'interculturalité importants.

«Nous voulons encourager les étudiants à compléter leur formation avec un volet engagement social et citoyenneté mondiale», justifie le recteur Herman Van Goethem. Une matière - la philosophie de la vie - est obligatoire, le reste est libre de choix.

Une biologiste se chargera principalement d'enseigner l'option en changement climatique. Elle sera épaulée d'orateurs issus des domaines économique ou historique. Le cours traitera à la fois du comment et du pourquoi du changement climatique et de son impact sur divers aspects de la vie sociale, ainsi que de la recherche de solutions.

Lire aussi : Le changement climatique a déjà un impact sur la santé