Euro de hockey – Les Red Lions contre l’Espagne pour rentrer dans l’histoire

Euro de hockey - Les Red Lions contre l'Espagne pour rentrer dans l'histoire

L’équipe nationale masculine de hockey est à une rencontre de devenir championne d’Europe. Les Red Lions, vainqueurs au terme d’un incroyable retournement de situation contre l’Allemagne jeudi en demi-finales, défieront l’Espagne (FIH 9) samedi soir à la Wilrijkse Plein sur le coup de 20h30. En match d’ouverture, l’équipe de Shane McLeod, deuxième au ranking mondial, s’était facilement imposée contre ces mêmes Espagnols (5-0). Une victoire viendrait couronner un peu plus le travail de toute cette génération de hockeyeurs de premier plan.
Après des finales continentales perdues, à Boom en 2013, puis à Amstelveen en 2017, la Belgique a l’occasion de décrocher son premier titre européen. Les Red Lions, finalistes des Jeux Olympiques de Rio en 2016 contre l’Argentine, étaient devenus champions du monde en décembre 2018 en battant les Pays-Bas aux shoot-out.
A Anvers, la Belgique a remporté son groupe après des victoires contre l’Espagne (5-0), l’Angleterre (2-0) et le Pays de Galles (6-0) avant de trembler, mais l’emporter, contre les Allemands.
« Ce sera un match différent », a prévenu le mentor néo-zélandais des Lions Shane McLeod. « Des meneurs de jeu comme Lleonnart et Gonzalez vont hausser leur niveau. Il faudra les tenir à l’œil. Mais si nous gardons le contrôle de la balle comme vendredi dernier, nous ne devrions pas être mis trop en difficulté. »

Source: Belga