Le cdH réclame un débat au parlement sur les orientations belges

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

La cheffe de groupe cdH à la Chambre, Catherine Fonck, va écrire au président de la Chambre, Patrick Dewael (Open Vld), pour lui demander de réunir dans les meilleurs délais une commission afin que le parlement puisse débattre de la question du commissaire européen, a-t-elle indiqué vendredi. Depuis quelques jours, les spéculations vont bon train sur l'identité du futur commissaire belge: plusieurs noms circulent, en particulier ceux de Didier Reynders (MR) et Kris Peeters (CD&V) mais également ceux de Laurette Onkelinx (PS) voire Gwendolyn Rutten (Open Vld).

Le cdH regrette qu'aucun mot ne soit dit sur la vision que devrait défendre le futur commissaire. "C'est bien beau tous ces candidats au poste de commissaire européen mais pour faire quoi? Pour défendre quelle vision, quel projet européen? Pour obtenir quelles avancées? Pas un mot et c'est bien dommage car l'essentiel est là! C'est de cela que nous devons débattre à la Chambre", a dit Mme Fonck sur twitter.

Le cdH souhaite qu'à tout le moins, le Premier ministre Charles Michel vienne donner des explications aux parlementaires. Jusqu'à présent, aucune réunion de commission n'est prévue la semaine prochaine à la Chambre.

Source: Belga