William et Kate prennent un vol à 80€ en seconde classe pour se rendre en Ecosse

Kate, William et leurs trois enfants ont utilisé une compagnie traditionnelle pour rendre visite à la reine Elizabeth II au château de Balmoral en Ecosse. Ce vol intervient quelques jours après l'éclatement d'une polémique en Grande-Bretagne sur la (sur)utilisation de jets privés par Harry et Meghan.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Alors qu'en Angleterre, Harry et Meghan sont au cœur d'une polémique après avoir utilisé un jet privé trois fois en huit jours pour se rendre à Ibiza, Londres et Nice; William, Kate et leurs enfants ont, eux, décidé de se rendre à Balmoral, en Ecosse, grâce à un vol en seconde classe. Le duc et la duchesse de Cambridge ont en effet embarqué dans un vol de la compagnie FlyBe au départ de Norwich vers Aberdeen. Le prix des tickets? 80€, d'après le DailyMail.

"La famille était assise à l'avant", confie un passager. "Je prends ce vol tout le temps et nous n'étions pas avisés de leur présence. Personne ne savait qu'ils étaient dans l'avion. Par la suite, je me suis rendu compte que la maman de Kate était assise quelques rangées devant moi".

Une habitude pour Diana

Ce n'est pas la première fois que des membres de la famille royale britannique utilisent ce genre de vols, la princesse Diana était même une habituée de la chose. "On a beaucoup parlé en début de semaine du prince Harry et de Meghan Markle qui étaient obligés d'utiliser un jet privé pour que leur sécurité soit garantie", explique un spécialiste de la famille royale au DailyMail. "Mais le fait que Kate et William volent sur une compagnie traditionnelle prouve que c'est possible de le faire. Il n'y a eu aucun incident durant le vol. Et s'il y en avait eu, ils ont toujours leurs gardes du corps".