Optimisez le temps de trajet quotidien vers votre lieu de travail

Le trajet pour vous rendre au boulot peut vous sembler être une perte de temps. Pourtant, vous pouvez en profiter pour travailler dans le bus ou le train. Voici quatre astuces pour optimiser votre temps de déplacement.

  1. Faites une liste de tâches

Prenez le temps de définir cinq priorités pour votre journée de travail. Assurez-vous que vos objectifs soient réalistes et concrets. Une liste de tâches vous aide à consacrer votre temps et votre énergie à des tâches vraiment essentielles. Fini, donc, de perdre votre temps à des petites tâches sans importance.

  1. Optimisez votre temps de trajet grâce à un disque dur externe

Votre ordinateur portable regorge sans doute de documents de travail importants. Que vous soyez journaliste, médecin ou fonctionnaire, la perte de fichiers importants peut être une catastrophe. Profitez donc de votre trajet en train pour faire une sauvegarde appropriée de toutes vos données.

Un disque dur externe de la famille Seagate Backup Plus vous permet de sauvegarder vos documents en un seul clic. Avec le logiciel fourni, vous pouvez même planifier des sauvegardes horaires, quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles. De plus, ce disque dur externe est tellement fin qu’il prend vraiment peu de place dans votre sac pour ordinateur portable.

S’il n’y a pas de réseau dans le train, vous pouvez néanmoins toujours accéder à vos fichiers avec un disque dur externe Backup Plus. Ainsi, vous n’avez plus d’excuse pour ne rien faire.

  1. Lisez ou classez vos e-mails

Nous passons une grande partie de notre précieux temps au travail, à lire et à répondre à des e-mails. N’hésitez donc pas à passer une partie de votre temps de trajet à répondre à vos courriels ; arrivé au boulot, vous pourrez ainsi vous concentrer davantage sur vos collègues et vos tâches importantes. Si vous ne souhaitez pas répondre à vos e-mails dans le train, pourquoi ne pas profiter de ce moment pour nettoyer votre boîte de réception ?

  1. Brainstorming

Le train ou le bus n’est certes pas une oasis de paix, mais présente l’avantage que vous n’y serez pas interrompu. Pas de collègues qui défilent dans votre bureau, pas de réunion inattendue ou d’obligations familiales. Seulement vous, votre ordinateur portable et le trajet. Alors, profitez de ce moment de paix pour donner libre cours à votre créativité.

Participez au concours !