Doublé de Bert Longin à Assen

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Bert Longin a remporté les deux courses de la quatrième manche de la Ford Fiesta Sprint Cup ce week-end à Assen, aux Pays-Bas. Dans la Course 1 samedi (30 minutes), Bert Longin s'est imposé au bout d'une course chaotique, fertile en rebondissements entre les concurrents belges et néerlandais. Dans le classement réservé aux Belges, Longin a disputé la victoire jusque dans le dernier tour avec Kenny Herremans et Dylan Derdaele.

Un dernier tour a été agité. Herremans a pris les commandes avant de se faire accrocher par Derdaele pour être finalement classé 9e. Tout profit pour Longin qui s'imposait devant David De Saeger, remonté après un tête-à-queue au premier tour, et Dylan Derdaele, pénalisé après la course pour non-respect des limites de la piste.

Longin a réédité sa victoire dans la Course 2 dimanche, sur une piste humide. David De Saeger était le mieux parti avant de perdre la tête après une attaque de Kenny Herremans. Celui-ci allait perdre la tête à son tour quelques minutes plus tard au profit de Bert Longin, qui signe ainsi le doublé devant Herremans et De Saeger. Un carton plein qui permet à Longin de prendre la tête du championnat.

La prochaine manche aura lieu du 4 au 5 octobre à Spa-Francorchamps, à l'occasion de l'avant-dernier rendez-vous du championnat.

Source: Belga