La technologie vous aidera à ne plus vous faire doubler dans la file d’un bar

AI bar, la dernière invention de l’entreprise londonienne DataSparQ, est une intelligence artificielle conçue pour aider les bars à servir équitablement leurs clients.

Une caméra orientée vers le bar et un large écran visible par tout le monde constituent le coeur du dispositif. La caméra propose un flux en direct. Le logiciel utilise la reconnaissance faciale et l’intelligence artificielle pour identifier les clients en leur attribuant un chiffre placé au-dessus de la tête. Il représente leur place dans la file d’attente.

Si un client s’éloigne du bar, son visage sera reconnu « pendant une courte période » afin qu’il ne perde pas son tour.

Actuellement testé au Royaume-Uni

AI Bar est capable de distinguer les commandes et d’ajuster l’estimation d’attente affichée à l’écran. Le système est également compatible avec une application qui fait savoir au bar qui se trouve dans la file et qui doit subir une vérification d’âge. Le système prévient alors le client qu’il doit préparer sa carte d’identité. Par respect de la vie privée, aucune image n’est stockée.

Actuellement testée au Royaume-Uni, la technologie n’a pas encore été commercialisée. Mais l’entreprise travaille avec des brasseries et des entreprises pour répandre l’usage d’AI Bar.