Mike Tyson fume pour 40.000 $ de cannabis… tous les mois

AFP / P. Paranjpe

L’ancien boxeur américain a révélé dans un podcast qu’il consomme l’équivalent de 40.000 $ (près de 36.000€) de marijuana chaque mois. Depuis l’année dernière, le cannabis est légalisé pour usage récréatif dans l’état de Californie. Et l’ancien boxeur a très vite sauté sur l’occasion pour se lancer dans ce business, plutôt lucratif. 

Mike Tyson fume du cannabis, notamment pour apaiser ses douleurs, et ne s’en cache pas. L’ancienne star des rings a révélé son impressionnante consommation au cours de l’un de ses podcasts « Hotboxin’ with Mike Tyson », diffusé sur Youtube.

En pleine discussion avec son co-présentateur, l’ancien footballeur Eben Britton, Tyson s’interroge. « Au fait, combien on fume par mois ? », lance-t-il . «Est-ce que ce serait 40.000 par mois ? Oui c’est 40.000 $, 40.000 $ par mois», confirme-t-il.

Dans son « Tyson Ranch » de seize hectares, l’ancien sportif cultive du cannabis à des fins commerciales, mais pas que. Il a aussi créé et financé un centre de recherche destiné à en évaluer les effets.

Un business florissant

Dans la foulée, Mike Tyson a aussi révélé que ses cultures de cannabis lui rapportaient environ 500.000$ par mois (soit 450.000€). En plus de la marijuana en tant que telle, il commercialise également toute une série de produits dérivés.

Il faut dire que le marché du cannabis se porte plutôt bien en Californie, depuis que l’État a légalisé sa consommation pour usage récréatif en 2018. Tyson n’est d’ailleurs pas la seule célébrité à avoir profité de cette nouvelle législation. Cette industrie semble particulièrement attirer les stars du rap US. En effet, après Snoop Dog, Post Malone et Wiz Khalifa, c’est Jay-Z qui s’est lancé dans ce business florissant.