Un an de prison pour celle qui avait jeté sept chiots à la poubelle

Des dizaines d'autres animaux en détresse ont été découverts au domicile de celle qui avait, en avril dernier, tenté de se débarrasser de chiots nouveau-nés dans une benne à ordure.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Elle avait provoqué l'indignation en jetant à la poubelle sept chiots, de trois jours à peine, emballés dans un sac. Heureusement, un passant avait découvert les petits, alerté par leurs pleurs. Il les avait rapidement sortis de là, leur sauvant ainsi la vie. Sans cet acte héroïque, avec la température avoisinant les 35°, ils n'auraient probablement pas survécu une heure de plus…

Les faits se sont déroulés à Coachella, en Californie. Depuis, les chiots ont été placés dans un refuge. Malheureusement, l'un d'entre eux est mort une semaine après l'incident.

Des chiens en  « état de détresse totale »

Cette femme pensait certainement agir à l'abri des regards… Or, son terrible geste avait été capturé par des caméras de surveillance. Grâce à ces images, la police est parvenue à l'identifier.

D. S. Culwell, 54 ans, a été arrêtée et inculpée pour avoir mis en danger la vie de ces sept chiots. Mais ce n'est pas tout…

En effet, lorsque la police s'est rendue à son domicile pour l'arrêter, les agents ont fait une terrible découverte. Quarante autres chiens, « dans un état de détresse totale » ont été découverts. Ils étaient « particulièrement effrayés » à la vue des agents.

Emprisonnée et interdite d'avoir des animaux

Ces chiens ont évidemment immédiatement été retirés des « soins » de Culwell. Ils sont aujourd'hui en refuge, prêts à être adoptés.

Lors de son procès, elle a plaidé coupable de cruauté envers les animaux, rapporte BuzzFeed. Elle a été condamnée à un an de prison. En outre, elle a écopé d'une période de probation de sept ans, durant laquelle elle ne pourra posséder aucun animal.