PHOTOS. Des médecins découvrent 400 objets tranchants dans son estomac

AFP / L. Venance

Arrivé aux urgences car il se plaignait de maux d’estomac, les radios de ce patient ont surpris tout le personnel médical. Clous, écrous, boulons,… plus de 400 objets métalliques se trouvaient dans son estomac.

Ce jeune homme de 28 ans est arrivé à l’hôpital d’Ahmedabad, en Inde, en se plaignant de maux de ventre. Après un premier examen, les médecins ont retiré un objet de ses voies respiratoires. Une intervention qui n’a pas soulagé le patient. Les équipes ont donc décidé de procéder à une radio à rayon X pour identifier la source de ses maux…

C’est en observant les radios qu’ils ont découvert un amas de petits objets. Immédiatement, ils ont décidé d’opérer. Les médecins ont ainsi retiré quelque 430 objets métalliques de son estomac. Des clous, des écrous, des boulons, des pièces de monnaie et même une pince à ongles.

MEGA via Metro UK
MEGA via Metro UK

Pas la première fois

Le chirurgien a révélé que ce n’était pas la première fois qu’il effectuait une telle opération sur ce jeune homme. En effet, le patient avait déjà dû être opéré pour raisons similaires deux ans auparavant. Le docteur explique qu’il souffre de maladie mentale et qu’il est possible qu’il ingère fréquemment ce type d’objets métalliques.

D’après le Metro UK, ce n’est pas un cas isolé en Inde. Rien qu’au mois de juillet, deux interventions similaires ont été rapportées. La première a permis de retirer plus d’un kilo de bijoux en or de l’estomac d’une jeune femme. La seconde concernait un homme de 30 ans qui avait ingéré des lames de rasoir et des tournevis.