A Charleroi, les chiens pourront aller au cinéma le temps d’une séance

Alberto E. Rodriguez/Getty Images/AFP

À l’occasion de la journée internationale du chien, le Quai 10 de Charleroi lance une expérience insolite. Le 25 août, les chiens seront admis lors de trois séances de cinéma avec une programmation spéciale pour les toutous !

Ce dimanche 25 août, à la veille de la Journée internationale du chien, il risque d’y avoir une agitation particulière au Quai 10 de Charleroi. En effet, le lieu culturel organise toute la journée des séances de cinéma où les chiens sont admis ! Pour participer à ces projections spéciales, les maîtres sont priés de respecter quelques règles comme d’amener un plaid ou une couverture pour leur chien et de le garder en laisse.

* DES CHIENS AU CINÉMA ? ON L'A FAIT ! *Afin de fêter la fin des vacances et célébrer nos fidèles compagnons à quatre…

Posted by Quai10 on Sunday, August 11, 2019

Gratuit pour les toutous

À journée et visiteurs exceptionnels, mesures exceptionnelles. Ainsi, le Quai 10 a annoncé que pour ces trois séances le volume sonore sera atténué pour protéger l’ouïe des spectateurs à quatre pattes. Les chiens auront également accès à un « bar à toutous » et à un coin spécial à l’extérieur de la salle pour les petites et les grosses commissions. Enfin, pour les humains, le tarif est de 6 € la séance tandis que c’est gratuit pour les chiens.

Une programmation qui a du chien

Pour la journée internationale du chien, le Quai 10 se devait de proposer une programmation adaptée. Les chiens seront donc à l’honneur dans la salle comme à l’écran avec une sélection des trois films et dessins animés dans lesquels le meilleur ami de l’homme occupe une place centrale. À 11h, ce sera le dessin animé classique de Disney « Les 101 Dalmatiens » qui sera projeté. Pour la séance de 14h, c’est le film d’animation « Comme des bêtes 2 » qui a été choisi. Enfin, la journée se clôturera à 16h avec la diffusion du film « Quatre bassets pour un danois » sorti de 1966.