De quel côté faut-il s’asseoir dans un avion pour avoir la meilleure vue ?

Ph. Unsplash

Quel voyageur ne s’est jamais interrogé au moment d’effectuer un enregistrement en ligne quant à la place à choisir pour jouir de la meilleure vue ? Voici enfin la réponse à votre question !

D’après le comparateur d’activités de voyage Génération Voyage, mieux vaut se mettre à gauche pour découvrir la statue de la Liberté à New York, et à droite pour apercevoir Big Ben à Londres.

Sur la base d’un départ depuis Paris, et en prenant en compte les données de FlightRadar24, Génération Voyage a répertorié 18 grandes villes dans le monde pour leur attribuer le côté privilégié dans l’avion et ne pas manquer les sites d’intérêt vus du ciel.

A gauche ou à droite, ça dépend

Les passagers ont tout intérêt à choisir un siège à gauche de l’appareil pour réaliser les meilleures photos de New York, Montréal, Dubaï, Chicago, Singapour, Berlin, San Francisco, Pékin et Sydney. A l’inverse, il faut s’installer à droite pour ne rien manquer de la vue sur Londres, Shanghai, Los Angeles, Venise, Toronto, Tokyo, Barcelone, Lisbonne et Las Vegas.

Si ce listing vaut pour un programme de vol standard et peut augmenter les chances de bénéficier de la meilleure vue, rappelons toutefois que les trajectoires des appareils peuvent être modifiées selon la direction du vent ou les consignes dispensées par la tour de contrôle.