Un chien convulse alors qu'il est enfermé en plein soleil

La police du Colorado a diffusé les images d'un chien en train de convulser alors qu'il était enfermé dans une voiture en pleine chaleur, selon Metro UK. 
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Le chien, appelé Pedro, souffrait de spasmes lorsqu'il a été sauvé par l'agent de police de Lakeside, Dave Kornowski, qui a forcé la porte du véhicule. Il a ensuite été rapidement conduit chez le vétérinaire local, où son état reste préoccupant.

Selon la chaîne KDVR, le cerveau de Pedro a été fortement endommagé et il souffre de "problèmes neurologiques". On craint qu'il ne devienne handicapé à vie. "Le chien ne pouvait même pas aboyer", a expliqué l'officier Kornowski. "Il était tellement haletant. Sa bouche était si sèche qu'il ne parvenait même pas à se contrôler."

Les températures dans la banlieue de Denver ont en effet grimpé à 32°c, tandis qu'il faisait plus de 50°c à l'intérieur de la voiture.

Le propriétaire de Pedro s'est plaint auprès de l'agent Kornowski lorsqu'il a brisé la vitre. Il s'est ensuite enfui avec sa voiture. Mais la police a pu l'arrêter quelques instants plus tard. On ne sait pas encore si le propriétaire de Pedro fera l'objet de poursuites pénales.