Elle peint sa maison en rose et provoque ses voisins

Les petites querelles entre voisins peuvent avoir des degrés divers, mais une habitante de Manhattan Beach, en Californie, a réussi à faire l'unanimité contre elle, selon le Los Angeles Times.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Kathryn Kidd, vivant dans la petite 39th street, a en effet eu l'idée de repeindre sa maison en rose fuchsia en gratifiant en outre sa façade de gigantesques emoji. Dans cette rue où les règles d'usage sont la sobriété, le gris et le blanc, cela n'est pas passé inaperçu.

D'après le Los Angeles Times, il pourrait en fait s'agir d'une vengeance. Kathryn Kidd aurait en effet été dénoncée pour avoir loué son appartement sur Airbnb, une activité acti­vité illé­gale à Manhat­tan Beach. Elle a en tout cas dû payer près de 3.500 € d'amende.

L'un des émoji porte de longs cils, tout comme la voisine Susan Wieland qui l'avait dénoncée.

"Je ne souhaite pas bles­ser qui que ce soit", a pourtant expliqué Kathryn Kidd, qui ne vit d'ailleurs pas dans cette maison rose. "Je l'ai fait pour être heureuse, posi­tive, et parce que je trouve que c'est joli, drôle et décalé." Le conseil muni­ci­pal ne s'est toujours pas prononcé sur l'avenir de cette 'oeuvre' de street art.