Un cerf mutant photographié aux USA

Ph. Julie Carrow / Facebook

L’animal semble tout droit sorti d’un film de zombies et pourtant, il est bien réel. Une Américaine a photographié dans la nature un cerf visiblement atteint d’une infection grave.

Les images sont impressionnantes. Le 25 juillet dernier, dans le Minnesota, Julie Carrow est tombée nez à nez avec un cerf tout droit sorti d’un film d’horreur. L’animal était recouvert de grosses pustules à tel point qu’elle ne pouvait même pas voir ses yeux.

L’Américaine a réussi à photographier le cerf sous les angles. Elle raconte n’avoir jamais vu un tel cas en 15 ans de photographie animalière. Pourtant, elle déclare que le cerf ne semblait pas être en détresse ou mal nourri.

Posted by Julie Carrow on Thursday, July 25, 2019

Un cerf atteint de fibromatose 

De retour chez elle, Julia s’est empressée d’envoyer les photos au département des ressources naturelles du Minnesota. L’animal serait atteint d’une forme sévère de fibromatose causée à un papillomavirus. Un employé du département lui a répondu que la maladie n’était pas contagieuse pour les humains et qu’elle était non mortelle pour les cerfs. Comme pouvant affecter la vue, la respiration, la mobilité de l’alimentation des cerfs, elle les rend plus vulnérable auprès des prédateurs.

Certains internautes espéraient que quelqu’un puisse abréger les souffrances de l’animal. Mais le département des ressources naturelles du Minnesota a précisé qu’il n’intervenait pas dans ce genre de cas et qu’il laissait la nature faire son travail.

1) has anyone see this little guy around town and 2) can anything be done to help him. This to me is just…

Posted by Julie Carrow on Thursday, July 25, 2019