Une vegan sauve un petit cochon tombé d'un camion

Déprimée après avoir croisé un camion rempli de cochons, une Britannique a eu la surprise d'être appelée pour adopter un goret qui était abandonné au bord de la route.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Il y a une dizaine de jours, Lisa Buck, une militante vegan, avait le moral dans les chaussettes. Pour cause, celle qui tient une page de cuisine vegan sur Instagram venait de croiser un camion rempli de cochons qu'elle pensait destinés pour l'abattoir. "En réalisant que les cochons allaient à l'abattoir, je me suis sentie mal toute la journée", explique-t-elle au DailyMail.

Signe du destin, 48 heures plus tard, elle recevait un coup de téléphone d'un ami qui avait découvert un goret sur le bord de la route. Le pauvre animal serait apparemment tombé d'un camion et l'ami en question voulait savoir si Mme Buck était prête à l'adopter.

C'est donc sans hésitation qu'elle a décidé d'accueillir le bébé cochon pour lui donner la plus belle vie possible. "Je ne pouvais pas dire non (à mon ami, ndlr). Donc maintenant cette petite est en sécurité (...). Il est impossible de changer le monde pour tous, mais on peut le changer pour un à la fois", explique-t-elle sur Instagram.

Depuis, Lisa Buck publie régulièrement des photos de Peggy, c'est son nom, sur les réseaux sociaux. Sur plusieurs clichés, on peut voir les deux amies faire de nombreuses activités ensemble, dont regarder des séries.

Cette adoption n'est pas la première réalisée par Mme Buck. Par le passé, elle a soigné de nombreux oiseaux blessés avant de les relâcher dans la nature. Deux d'entre eux ont cependant décidé de ne jamais partir et sont donc les nouveaux compagnons de Peggy.