Il devait subir une opération de la vessie mais en sort circoncis

Terry Brazier ne s'attendait pas à devenir circoncis à l'âge de 70 ans. Alors qu'il se rendait à l'hôpital de Leicester, au Royaume-Uni, pour une opération de routine de la vessie, son dossier a été échangé avec un autre. L'hôpital l'a dédommage à hauteur de 22.000 euros pour cet incident regrettable. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Ce retraité britannique n'avait aucune raison d'exciser son prépuce, lui qui avait déjà 70 printemps derrière lui. En effet, il se rendait à l'hôpital pour une simple opération de routine. Distrait par ses discussions avec les infirmières, l'homme n'a pas réalisé que les médecins procédaient à une circoncision.

A l'origine, les médecins devaient procéder à une cystoscopie, un examen médical  permettant d'étudier la paroi interne de la vessie grâce à une caméra microscopiques. Il devait également subir des injections de botox dans la vessie. Mais les docteurs, ayant reçu de mauvaises indications, ont procédé à une circoncision.

"L'argent ne lui rendra pas son prépuce"

"C'était une réelle surprise", a commenté Mr Brazier auprès du Daily Star. Pour le préjudice subi, ce retraité a tout de même reçu la rondelette somme de 22.000 €. Andrew Furlong, le directeur médical des hôpitaux universitaires de Furlong, a affirmé: "Nous sommes désolés de cette erreur, et j'en profite pour une nouvelle fois m'excuser profondément auprès de Mr Brazier."

"Je prends tout cela très au sérieux et une enquête a été menée pour mieux comprendre notre erreur. Nous affirmons avec force que nous avons appris de cet accident et nous ferons tout pour que cela n'arrive plus. L'hôpital est conscient que l'argent ne rendra pas son prépuce à Mr Brazier, mais nous espérons qu'il s'agit d'une juste compensation", a conclu le médecin.