Un couple perd la vie en protégeant son bébé lors de la fusillade d'El Paso

Alors qu'ils venaient faire des achats pour la rentrée scolaire de leurs enfants avec leur bébé de 2 mois, Jordan et Andre sont décédés dans la fusillade d'El Paso. Ils ont donné leur vie pour sauver leur fils de deux mois.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

La fusillade dans un supermarché à El Paso, qui a fait 22 morts ce week-end, bouleverse les États-Unis. Le chef de la police locale Greg Allen a indiqué que parmi les victimes il y avait 13 Américains, sept ressortissants mexicains, un Allemand et une personne dont la nationalité doit encore être déterminée.

Un jeune couple abattu par le tireur

Jordan, 25 ans et mère de trois enfants, et Andre, 24 ans, Anchondo font partie des 22 personnes tuées. Ils venaient de fêter leur premier anniversaire de mariage. Samedi, le couple faisait ses courses au supermarché Wallmart lorsque le tireur de 21 ans a fait feu. Jordan et Andre venaient faire des achats pour la rentrée scolaire de leurs aînés avec leur dernier né, un petit garçon âgé de deux mois.

Selon les premiers témoignages, le couple se serait sacrifié pour sauver leur bébé. «Les médecins ont dit que ma sœur a probablement tenté de protéger le bébé. L'homme lui a tiré dessus et elle serait tombée sur son bébé pour ne pas qu'il soit abattu à son tour. Il est en vie parce qu'elle a donné la sienne», a expliqué à l'agence Associated Press la sœur de la jeune mère de famille abattue par le tireur.

« Le bébé avait encore son sang sur lui »

Selon des témoignages, Andre Anchondo aurait perdu la vie en se jetant devant sa femme pour la protéger du tireur. « Comment des parents venus acheter des fournitures scolaires peuvent-ils mourir en protégeant leur bébé des balles ? », a déclaré à CNN Elizabeth Terry, la tante de l'enfant. « Le bébé avait encore son sang sur lui », a-t-elle ajouté. Selon les médias locaux, le bébé souffre de plusieurs fractures mais ses jours ne sont pas en danger.

Parmi les autres victimes, David Johnson, 63 ans, a également été qualifié de "héros" par sa nièce Maria Mia Madera. Il a "servi de bouclier" à sa femme et sa petite-fille de 9 ans, a-t-elle écrit sur Facebook.