Elle fait fuir un puma grâce à la musique de Metallica

AFP / S. Cordeiro - Ph Facebook

Approchée par un puma lors d’une balade avec son chien dans les bois, une Canadienne a joué du Metallica pour tenter de faire fuir l’animal qui s’approchait dangereusement.

Surprise pour Dee Gallant, cette Canadienne de 45 ans se promenant dans les bois avec son chien. Au bout d’un chemin, elle a en effet aperçu un puma, qui semblait l’attendre de pied ferme. D’abord intriguée, elle est restée à bonne distance de l’animal, remarquant avec plaisir qu’elle n’avait jamais pu admirer cet animal d’aussi près.

Ce n’est que par la suite, lorsque le puma a commencé à s’approcher, que Dee Gallant a pris peur, comme elle l’a expliqué à CNN. Dans une vidéo, on peut l’entendre essayer de se débarrasser de l’animal en lui lançant des petits cris et en lui demandant de partir.

Voyant que le puma continuait d’avancer, Mrs Gallant a décidé d’employer les grands moyens. Elle s’est rendue dans son répertoire musicale pour trouver la chanson qui faisait le plus de bruit afin d’effrayer l’animal. Le morceau en question? « Don’t Tread On Me » de Metallica. Une stratégie visiblement payante vu que l’animal s’est enfui après quelques notes seulement.