Un avion percute un poteau d'éclairage et un terminal au décollage

Suite à un problème au niveau de ses freins, un avion est rentré dans un poteau d'éclairage et un terminal de l'aéroport de Perth, en Australie.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Grosse frayeur pour les passagers d'un avion reliant Perth à Laverton ce mardi. Suite à un problème au niveau de ses freins, leur avion est en effet rentré dans un poteau d'éclairage et un terminal, abîmant par la même occasion son nez. Heureusement, aucun des 62 passagers et quatre membres de l'équipage n'a été blessé, comme le rapporte 7news. "L'incident n'a pas impacté les autres vols et les autres services fournis par l'aéroport de Perth", a communiqué l'aéroport.

Très vite après l'incident, le pilote a annoncé aux passagers qu'ils devaient quitter l'avion à cause d'un problème au niveau des freins. Plusieurs témoins, cités par The West Australian, affirment avoir entendu une forte détonation avant d'être passablement secoués. "Cela aurait pu être bien pire", confie l'un d'eux. "Il vaut mieux que le problème avec les freins se soit déclaré maintenant plutôt qu'à l'atterrissage".

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances exactes de l'incident.