Cet enfant de six ans aurait pu mourir à cause d'une gourde en plastique

Un enfant de six ans a dû être opéré car sa langue est restée coincée dans la gourde en plastique dans laquelle il buvait.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

C'est une mésaventure dont Riley et sa maman se souviendront longtemps. Ce jeune garçon anglais de six ans a eu la frayeur de sa vie à cause de sa langue. Cette dernière est en effet resté coincée dans une gourde en plastique dans laquelle il buvait, avant de se mettre à enfler dangereusement et de devenir noire.

Sa maman, Claire, n'a alors pas eu d'autre choix que d'emmener son fils à l'hôpital. Sur place, les médecins ont jugé que l'opération allait être compliquée, voire mortelle. La cause? La proximité de la gourde avec les voies respiratoires de l'enfant. "Les médecins ont dit que c'était très sérieux, qu'il pouvait mourir", confie sa maman à Metro UK. "Je me suis demandé comment une simple bouteille pouvait être la cause de tout cela".

Il a finalement fallu une équipe médicale composée de dix personnes pour retirer la bouteille, avant de s'occuper du goulot qui était toujours coincé. Le jeune Riley s'en sortira finalement sans séquelle, même s'il avait toujours du mal à parler juste après l'opération à cause des gonflements. "C'était sans aucun doute le jour le plus effrayant de notre vie", conclut la maman.