Vous ne dormez pas sans drap malgré la chaleur ? Vous n’êtes pas seul(e) !

Ph. Pixabay

Pas facile de réussir à trouver le sommeil lorsqu’il faut quasiment 30°C dans une chambre. Pourtant, paradoxalement, certaines personnes n’arrivent pas à se séparer de leur drap. Eh bien, elles sont loin d’être seules !

Vous n’arrivez pas à dormir en étant découvert(e) et vous avez besoin d’avoir un drap sur vous même si la chaleur ambiante est insupportable ? Eh bien sachez que vous n’êtes pas seul(e).

La majorité des gens ne sait pas s’endormir sans un drap

En effet, un sondage réalisé par OpinionWay pour l’entreprise Climsom sur un échantillon de 1.013 personnes a montré que 65 % des Français ne peuvent pas dormir en étant découverts. Pourtant, 66 % des répondants ont affirmé que ce drap les empêchait de bien dormir durant les périodes de fortes chaleurs.

Un côté rassurant

Mais pourquoi la majorité des gens dorment avec un drap alors qu’ils savent que cela leur donne encore plus chaud ? Des scientifiques se sont déjà intéressés au phénomène. Selon le Huffington Post, la plupart des personnes trouve que le poids d’un drap a un côté rassurant et qu’il permet de diminuer le stress.

Cette enquête a également montré que 67 % des sondés dormaient nus lorsqu’il faisait trop chaud. Dans ce cas, le drap a quand son utilité car il permet de ne pas être réveillé par le moindre courant d’air. Il facilite également l’évacuation de la transpiration.

Dormir avec un drap n’est donc finalement pas une aussi mauvaise idée que ça !