Il est aveugle, elle est en chaise roulante : ensemble, ils grimpent au sommet des montagnes

Mélanie n'est pas capable de marcher et Trevor ne peut pas voir. Pourtant, ensemble, ils se lancent à l'assaut des sommets du Colorado.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Mélanie est atteinte d'une spina bifida, une malformation qui engendre un mauvais développement de la colonne vertébrale. Elle est donc incapable de marcher et se déplace en fauteuil roulant. Trevor, lui, a perdu la vue en 2013 à cause d'un glaucome. Ensemble, ils forment un duo sensationnel.

Ils sont liés par une belle amitié, par l'amour du plein air et surtout par un projet commun incroyable : gravir les sommets du Colorado.

Ces deux partenaires de randonnées unissent leurs forces pour vivre leur passion. Mélanie sur son dos, Trevor se laisse guider par le son de sa voix. Il a les jambes, elle a les yeux.

Entraînement intensif

Objectif de cet été : gravir un sommet du Colorado qui pointe à plus de 4.250 mètres. Cette aventure requiert évidemment beaucoup d'entraînement pour l'un comme pour l'autre. Voyez plutôt.

Les deux amis ont créé une page Facebook et une page Instagram pour raconter leurs aventures.

En partageant tous les défis auxquels ils font face (et leurs astuces ingénieuses pour les relever), ils espèrent aussi attirer l'attention sur l'inadaptation et l'inaccessibilité des espaces en plein air aux personnes handicapées.