Deux chiens se battent héroïquement avec un cobra pour protéger un bébé

Ph Youtube

Deux chiens se sont sacrifiés pour attaquer un cobra qui tentait de rentrer sur le terrain de jeu d’un bébé aux Philippines.

Une caméra de surveillance a filmé deux chiens en train de se battre avec un cobra juste à côté de la chambre d’un bébé dans la ville de Kidapawan, aux Philippines. Sur la vidéo, on peut en effet apercevoir les deux chiens s’en prendre au cobra dès qu’il entre sur le territoire de la maison.

Le début d’un combat acharné entre les trois animaux qui durera plus de deux minutes. Finalement, le cobra décédera de ses blessures, tout comme Miley, le teckel de quatre ans, victime du venin de son assaillant. L’autre chien, Moxie, a survécu à l’attaque mais est devenu aveugle, également à cause du poison du cobra.

Interrogé par Metro UK, le père de l’enfant a expliqué ne pas avoir été à la maison au moment de l’incident. Leur bébé dormait par contre à l’intérieur avec une baby-sitter. « Je suis tellement fier de mes chiens. Je ne les remercierai jamais assez d’avoir protégé mon bébé », conclut-il.