Pourquoi de nombreux dessins de hiboux jalonnent le parcours du Tour de France

Les équipes de la télévision publique néerlandaise ont suivi les hommes chargés de transformer les dessins de sexe se trouvant sur les routes du Tour de France.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

De nombreux messages jalonnent généralement le parcours du Tour de France. Sur les routes, on peut en effet découvrir des messages d'encouragement à destination de l'un ou l'autre coureur.

Sauf que des petits malins trouvent cela comique de dessiner des pénis à même le sol. Consciente de l'image négative qui peut être renvoyée par ces dessins, l'organisation du Tour a décidé de dépêcher une équipe spéciale qui doit transformer chaque pénis, le plus souvent en hibou.

Dans une vidéo filmée par la chaîne néerlandaise NOS, on peut en effet voir deux hommes scruter les routes avant le passage des cyclistes. Ils s'arrêtent devant chaque signe de virilité pour transformer ces tags en dessins un peu plus acceptables pour la télévision. Un travail de longue haleine, les peintres expliquant dans la vidéo parfois devoir s'occuper de quatre dessins en cinq kilomètres.