Ils font cuire des biscuits dans leur voiture pour sensibiliser la population

Des météorologues ont fait cuire des biscuits dans leur voiture afin de sensibiliser la population aux dangers que courent les enfants qui resteraient à l'intérieur d'un véhicule en plein soleil.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Comme la Belgique, les Etats-Unis ont également été touchés par une vague de chaleur. Une vague de chaleur qui peut se révéler mortelle, 38 jeunes Américains décédant chaque année dans une voiture laissée en plein soleil. Pour sensibiliser la population à cette problématique, des météorologues dOmaha ont tenté de faire cuire des biscuits à l'intérieur de leur véhicule à l'arrêt, en utilisant seulement la chaleur du soleil. "Si vous vous demandez s'il va faire chaud aujourd'hui, nous tentons de faire cuire des biscuits en utilisant seulement le soleil et une voiture garée. Nous vous tiendrons informés des progrès", expliquent-ils sur Twitter.

L'équipe a donc posé quatre biscuits à l'intérieur du véhicule en attendant de voir ce qu'il se passe. Après 45 minutes, la plaque de cuisson sur laquelle se trouvaient les biscuits a atteint 79° alors qu'il faisait 48° à l'arrière du véhicule.

Il aura finalement fallu huit heures pour que les biscuits cuisent. Si l'extérieur était mangeable, l'intérieur était encore pâteux. La température de la plaque de cuisson a, elle, atteint les 85°!