Un goéland emporte un chihuahua devant les yeux de son maître

« Chien perdu : Gizmo a été emporté par un goéland », c’est l’étonnant avis de recherche collé près de la petite ville de Paignton après qu’une femme ait vu un oiseau s’envoler avec son chihuahua.

Il n’est pas rare que des goélands sèment la terreur en Angleterre dérobant de la nourriture, voire des smartphones, dans les mains des touristes et des habitants ou terrorisant des animaux de compagnie. Cette fois, les attaques ont franchi un cap puisque c’est un chien qui a disparu après avoir été emporté par un goéland.

Un goéland s’envole avec Gizmo

Becca Hill, la maîtresse du chihuahua de quatre ans, a assisté impuissante à la scène ce dimanche après-midi, à Paignton, une ville côtière du sud de l’Angleterre. Le petit Gizmo jouait dans le jardin à l’arrière de la maison lorsqu’elle a vu un goéland plonger sur le chien et l’emporter avec lui. Depuis, il a disparu.

Le chien reste introuvable

Aujourd’hui, la femme de 24 ans remue ciel et terre pour retrouver son chien. « Mon bébé me manque tellement », a écrit Becca sur Facebook. Malgré la mobilisation du voisinage, Gizmo reste introuvable.

Posted by Wild Animal Awareness on Monday, July 22, 2019