Un commissariat américain demande aux criminels de faire une pause pendant la canicule

Le commissariat de police de Malden a posté un message original sur les réseaux sociaux samedi. Il demandait aux criminels de faire une pause durant la période de canicule qui touche actuellement les Etats-Unis.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

En Belgique, en France ou encore aux Etats-Unis... Plusieurs régions du monde sont touchées par une vague de chaleur. Dans ces conditions, il est souvent plus difficile de travailler. C'est à partir de ce constat que le commissariat de police de Malden, au Massachusetts, a posté un message pour les criminels de la région.

« Il va faire extrêmement chaud durant le week-end. La police de Malden recommande donc à tous les criminels de rester à l'intérieur jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, si vous décidez de ne pas tenir compte de ce conseil amical, les forces de l'ordre de Malden sont prêtes et restent hydratées pour protéger la grande ville de Malden », explique la police sur Facebook.

Avant de conclure sur le ton de l'humour: « Nous vous laisserons peut-être courir dans la chaleur pendant un moment tandis que nous nous rapprocherons de vous dans une voiture équipée de la climatisation et de beaucoup d'eau. Mais nous vous rattraperons ! Essayez de rester au frais et dans la piscine ».

Vendredi, un autre commissariat de la région avait partagé ce type de message sur Facebook. Mais face au succès de la publication, repartagée des dizaines de milliers de fois, la police de Braintree avait décidé de supprimer son message.