CHIO5* d’Aix-la-Chapelle – Une glissade prive Jérôme Guery du podium à Aix-la-Chapelle

CHIO5* d'Aix-la-Chapelle - Une glissade prive Jérôme Guery du podium à Aix-la-Chapelle

En lice pour le podium au prestigieux Grand Prix d’Aix-la-Chapelle, Jérôme Guery a dû se contenter de la sixième place. Le cavalier belge paie cher une glissade de son cheval, Quel Homme De Hus, au moment d’aborder l’avant-dernier obstacle du barrage. La victoire est revenue à l’Américain Kent Farrington en selle sur le cheval de sang belge Gazelle. Guery avait parfaitement négocié la première partie du concours pour faire partie des sept cavaliers admis au barrage. Mais contrairement aux deux tours précédents où il avait signé deux sans faute, le Brabançon wallon n’a pas su se montrer irréprochable. La glissade de son cheval n’a pas permis au duo de sauter, ce qui s’apparente à un refus et qui est synonyme de quatre points de pénalité.
Cette mésaventure n’a toutefois pas éloigné Jérôme Guery d’un autre grand objectif, en l’occurrence intégrer la shortlist du chef d’équipe Peter Weinberg pour les championnats d’Europe prévus le 21 août prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas.
Farrington, vice-champion olympique à Rio en 2016, a pour sa part réalisé trois parcours sans faute tout comme l’Allemand Daniel Deusser. L’Américain de 38 ans s’est toutefois montré 37 centièmes plus rapide que son adversaire. La troisième place est revenue à l’Anglais Ben Maher.

Résultat
5* Grand Chelem 1m60
1. Kent Farrington (USA/Gazelle) 0 pénalité/43.98 s
2. Daniel Deusser (All/Scuderia 1918 Tobago Z) 0/44.35
3. Ben Maher (Ang/Explosion W 4/43.94
4. Simone Blum (All/DSP Alice) 4/46.88
5. Darragh Kenny (Irl/Babalou 41) 4/48.04
6. Jérôme Guery (Bel/Quel Homme de Hus) 4/55.64

15. Olivier Philippaerts (Bel/H&M Extra) 8/74.92
28. Niels Bruynseels (Bel/Jenson van ‘t Meulenhof) 8/86.34
Abandon: Gregory Wathelet (Bel/Iron Man vd Padenborre)

Source: Belga