En Inde, ce bébé est né avec trois têtes

Une jeune fille est née en Inde avec une malformation probablement causée par une maladie rare. Elle va devoir être opérée afin que les médecins lui retirent ce qui ressemble à des têtes supplémentaires.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Une petite fille est née la semaine dernière en Inde avec une malformation au niveau de la tête. Si on ne connaît pas encore la cause de cette malformation, la maman se porte, elle, en bonne santé. Même si elle a connu des douleurs extrêmes au moment de l'accouchement.

Comme le rapporte LADBible, les médecins vont réaliser un IRM sur la jeune fille pour comprendre les raisons de sa malformation. "C'est quelque chose d'extrêmement rare", confie Rajesh Thakur, médecin de l'hôpital dans lequel se trouve le bébé. "Le corps de l'enfant n'est pas totalement développé. Après l'IRM, nous allons tenter de séparer les 'têtes' grâce à une opération".

La petite fille souffre probablement d'encéphalocèle, une malformation qui apparaît pendant la période du développement fœtal. Si cette maladie reste rare, plusieurs cas sont recensés ponctuellement dans le monde. D'après une étude parue l'année dernière dans une revue de la maison d'édition de littérature scientifique Elsevier, le traitement de l'encéphalocèle "est chirurgical et son pronostic dépend de sa taille et des malformations associées".