Double confrontation face aux champions du monde polonais pour les Red Dragons

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

L'équipe nationale masculine de volley-ball jouera deux matchs d'entraînement à huis clos en Pologne face aux champions du monde, récents 3es de la Ligue des Nations, jeudi et vendredi. Les Red Dragons préparent le tournoi de qualification olympique à Rotterdam (9-11 août). Après les matchs contre la Pologne, les Belges joueront d'autres rencontres d'entraînement contre la France et l'Italie. L'entraîneur national Brecht Van Kerckhove n'a pas encore déterminé sa sélection finale en vue de Rotterdam. Pour le voyage en Pologne, il a sélectionné quinze joueurs.

A Rotterdam, les Red Dragons, 12es mondiaux, évolueront dans la poule B face aux Etats-Unis (FIVB 2) le 9 août, les Pays-Bas (FIVB 15) le 10 août, et la Corée du Sud (FIVB 24) le 11 août. Le vainqueur de la poule obtiendra son billet pour les JO de Tokyo en 2020. Six poules offriront les six premiers tickets.

Les cinq dernières places seront attribuées lors des tournois de qualifications continentaux (6-12 janvier 2020), une sera attribuée à une nation européenne.

Source: Belga