Robert Waseige s’est éteint à l’âge de 79 ans

Belga / J. Thys

Robert Waseige, qui a, par le passé, été sélectionneur des Diables rouges, est décédé ce mercredi âgé de 79 ans. Il était hospitalisé depuis jeudi dernier au CHR la Citadelle de Liège et a rendu son dernier souffle ce matin. 

Footballeur de formation, Robert Waseige avait évolué au RFC Liège, avant de rester sept ans au RWDMolenbeek et terminer sa carrière de joueur dans le club du KFC Winterslag. Il avait ensuité écumé le championnat belge durant près de 20 ans en tant qu’entraîneur, passant notamment par le Standard, Charleroi, Lokeren et le RFC Liège.

Il s’était ensuite consacré aux Diables rouges de 1999 à 2002. Il était d’ailleurs sur le bord du terrain lors de notre huitième de finale contre le Brésil, marqué par le goal annulé de Marc Wilmots. Nos compatriotes s’étaient finalement inclinés 2-0 dans ce qui reste l’un des plus grands traumatismes du football belge.

L’ancien sélectionneur s’apprêtait à fêter ses 80 ans le mois prochain. Il souffrait d’insuffisance cardiaque et de problèmes rénaux et ne pouvait plus être sans surveillance de l’hôpital où il résidait, d’après nos confrères de la DH.