Cet homme n'a plus lavé ses cheveux depuis 40 ans

Un Indien de 63 ans a arrêté de couper ses cheveux il y a 40 ans après "avoir reçu la visite de Dieu". Depuis, la population le prend pour un guérisseur local.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Sakal Dev Tuddu est un Indien de 63 ans et n'a plus lavé ses cheveux depuis 40 ans. Pour cause, il affirme avoir été visité par Dieu qui lui a dit de ne plus jamais laver ou couper ses cheveux, comme le rapporte le DailyMail. Il a également décidé à l'époque d'arrêter de boire et de fumer.

Pour les garder "propres", Sakal Dev Tuddu attache ses cheveux, qui mesurent 1,8 mètre, tous les jours à la manière d'un turban. Grâce à son look particulier, ses voisins ont commencé à le considérer comme un guérisseur traditionnel qui prépare des traitements faits maison pour les couples qui n'arrivent pas à avoir des enfants.

Malgré la longueur impressionnante de ses cheveux, Sakal Dev Tuddu ne détient pas le record du monde des dreadlocks les plus longs. Ce record est détenu par Asha Mandela, une Américaine originaire de Trinité-et-Tobago. Sur son site internet, elle affirmait que 2018 que ses cheveux mesuraient plus de 30 mètres.