Depuis 1 an et demi, ce chien fidèle ne quitte plus l'endroit où son maitre est mort

En Grèce, la fidélité d'un chien a touché la population locale. Depuis plus d'un an et demi, il reste à l'endroit où son maître est décédé d'un accident de voiture. Les habitants lui ont construit un abri de fortune pour qu'il puisse vivre là.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

C'est une histoire qui n'est pas sans rappeler celle d'Hatchi au Japon. Pendant presque sept ans, cet Akita Inu s'est rendu chaque jour à la gare pour attendre, en vain, le retour de son maître décédé subitement lors d'une conférence. À Naupacte, en Grèce, les habitants sont également les témoins d'une scène touchante qui montre à nouveau que les chiens sont les meilleurs amis de l'homme.

 

Le chien refuse de quitter les lieux

Le 9 novembre 2017, un homme de 40 ans a perdu la vie dans un accident de la route, laissant orphelin son fidèle compagnon à quatre pattes. Sans que les habitants sachent comment cela s'est produit, le chien s'est retrouvé sur le lieu de l'accident mortel, situé à 10 km de son domicile. Depuis ce moment, l'animal refuse de quitter les lieux.

 

Les habitants l'ont surnommé le « Hatchi grec »

Touchés par le comportement de ce chien blanc, des habitants ont tenté de le recueillir mais il a toujours refusé de quitter l'endroit du drame. La population a alors décidé de lui venir en aide en lui apportant régulièrement de l'eau et de la nourriture au bord de la route. Ils lui ont même construit une niche de fortune, juste à côté de la croix en bois qui rappelle l'endroit où le drame s'est déroulé, pour qu'il puisse se mettre à l'abri du soleil et de la pluie.

Devant la fidélité extrême de ce chien, les habitants l'ont surnommé le « Hatchi grec ».

Photos : Capture YouTube Nafpaktianews Web TV