Les acteurs qui interpréteront JoeyStarr et Kool Shen dans le biopic de NTM sont connus

AFP / S. Bozon

Deux ans après l’annonce d’un biopic sur le groupe de rap français NTM, le projet se dévoile enfin. On en sait en effet un peu plus sur les acteurs qui feront partie de l’aventure.

Le tournage du film « Suprêmes », qui retracera les débuts du groupe NTM, est prévu pour l’année prochaine. Il s’intéressera au début du groupe en 1988 jusqu’à son premier Zénith, en 1992. Un an avant le début du tournage donc, on connaît les acteurs qui interpréteront JoeyStarr et Kool Shen: Théo Christine et Sandor Funtek.

Les deux acteurs, méconnus du grand public, ont pourtant déjà quelques rôles derrières eux. On a notamment pu apercevoir Théo Christine dans les séries « La Dernière Vague » et « SKAM » alors que Sandor Funtek a joué dans « La Vie d’Adèle ».

La réalisatrice Audrey Estrougo a également confié au site Allociné qu’aucune chanson originale ne sera diffusée dans le film. Les acteurs auront la lourde responsabilité d’interpréter eux-mêmes les titres en situation de concert.

Figure mythique de la scène musicale, NTM a marqué le rap français en s’imposant comme l’un des meilleurs groupes de rap dans les années 90 en France avec des titres inoubliables tels que « Ma Benz », « Paris sous les bombes » ou encore « Laisse pas traîner ton fils » et « Seine-Saint-Denis Style ».

Un groupe qui fascine toujours autant puisque Le Parisien avait déjà dévoilé en février dernier le développement d’une série pour Netflix et Arte, pilotée par Katell Quillévéré, qui devrait comporter huit épisodes.