Il tue sa petite amie de 17 ans et poste la photo du corps sur Instagram

Ph. Williams-Devins Family.

Un féminicide bouleverse les Etats-Unis. Brandon Andrew Clark, 21 ans, est accusé d’avoir tué Bianca Devins, sa petite amie de 17 ans, et d’ensuite avoir publié les photos du corps sur Instagram.

Un crime odieux a eu lieu dimanche matin dans la ville américaine d’Utica, dans l’Etat de New York. Bianca Devins, une adolescente de 17 ans, a été retrouvé morte, après avoir été poignardée par Brandon Clark, son petit ami de 21 ans. Les deux jeunes adultes étaient assez populaires sur les réseaux sociaux et étaient suivis par quelques dizaines de milliers de personnes sur Instagram.

View this post on Instagram

another one

A post shared by bianca (@beegtfo) on

Une dispute à l’origine du meurtre

Selon les informations relayées par les médias américains, le crime a eu lieu après une violente altercation. Samedi soir, les deux jeunes qui entretenait une relation ambigüe depuis deux mois, ont assisté à un concert de la chanteuse Nicole Dollanganger à New York. Mais durant la soirée, Brandon n’a pas apprécié l’attitude de Bianca envers un ami qui les accompagnaient et a fait une violente crise de jalousie.

View this post on Instagram

junko pose part 2

A post shared by bianca ⚖️ (@escty) on

Des photos et des messages du meurtrier

Sur la route du retour, le jeune homme a tué l’adolescente de 17 ans en lui tranchant la gorge dans une impasse. Il a ensuite été encore plus loin dans l’horreur puisqu’il a publié les photos, dont un selfie avec le corps de la victime, dans sa Story sur Instagram ainsi que sur Discord et sur le forum 4chan. Plusieurs utilisateurs ont rapidement prévenu les autorités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une tentative de suicide ratée

Après son geste, Brandon Clark a également appelé la police pour l’avertir du meurtre qu’il venait de commettre. En attendant l’arrivée des policiers, l’assassin a pris soin de modifier son profil Instagram en indiquant sa date de naissance et la date de sa mort. À l’arrivée de la police, il s’est planté un couteau dans la gorge. Grièvement blessé, il a été opéré et il devrait survivre. Sur place, les policiers ont découvert le corps de Bianca Devins égorgée recouvert d’une bâche.

Instagram sous le feu des critiques

Ce macabre fait divers a suscité une vive émotion aux Etats-Unis. Le réseau social Instagram a notamment été épinglé pour avoir mis près d’une journée pour effacer les horribles photos postées par Brandon Clark et pour suspendre son compte. En effet, ce n’est que lundi matin que le compte du tueur @yesjuliet a enfin été désactivé.

Ces dernières heures, les hommages à Bianca Devins se sont multipliés. Le mois dernier, l’adolescente avait obtenu son diplôme du secondaire et elle avait hâte d’entrer à l’université à la rentrée. Les membres de sa famille ont rendu hommage à une jeune fille merveilleuse dont le sourire a illuminé leurs vies.