Sobre depuis six mois, Renaud annonce un nouvel album

AFP / T. Samson

C’est un entretien touchant et intime qu’a accordé Renaud à nos confrères du Parisien. Ceux-ci ont rencontré le chanteur durant une trentaine de minutes. Il a notamment confié être sobre depuis 6 mois et qu’il s’apprêtait à sortir un nouvel album inédit.

L’album qui s’appellera « Les mômes et les enfants d’abord » est prévu pour l’automne. 12 titres figuront au dos de la pochette. L’entretien qu’il a accordé au « Parisien » était la première prise de parole de Renaud depuis deux ans.  » Il est presque fini, on est au stade du mixage », a confié l’artiste.

Il est également revenu sur sa chute survenue en janvier. « J’ai porté des attelles pendant deux mois, je ne pouvais plus rien faire, plus manger, plus signer un autographe. Mais ça va mieux », précise-t-il avant d’expliquer qu’il va faire de la pétanque pour rééduquer son bras.

Sobre depuis six mois

La deuxième grande nouvelle que l’on apprend dans cet article, c’est que Renaud ne boit plus d’alcool depuis six mois. « Ça, c’est un exploit. Je suis toujours entouré de copains qui boivent. Modérément, mais qui boivent. Mais moi je ne bois pas », explique-t-il.

D’un point de vue strictement musical, on retrouvera sur l’album des collaborations avec des artistes comme Renan Luce, Thierry Geoffroy, Romane Serda, Michaël Ohayon et Jacques Mahieux.

« Il y a un peu d’humour. Il va en faire râler plus d’un parce qu’il y a plein de gros mots. Les enfants adorent les gros mots. Mais c’est plus un album sur l’enfance qu’un album pour enfants », conclut le mythique chanteur français de 67 ans.